Faites-le vous-même !

mai 15th, 2009

C’est ce que nous propose la Fing, pour cette nouvelle édition de Lift. Nous nous y reconnaissons pleinement.

Toute crise est une mutation. On peut la subir et remiser ses projets d’avenir. Ou en sortir par le haut, durablement, en devenant l’un des artisans de la mutation.

Dans le monde entier, des entrepreneurs, chercheurs, artistes, designers, activistes, inventent des moyens radicalement nouveaux d’innover, designer, produire, commercer, échanger, manager. Ils veulent changer le monde, mais surtout, ils s’emploient déjà à le faire.

La technologie est soit leur outil, soit le levier dont ils se servent pour aborder autrement les situations et les problèmes.

Les 18, 19 juin et 20 juin, nous serons à Lift France, pour échanger sur les moyens de « faire notre futur nous-même » :

  • Changer les objets : vers des objets intelligents, connectés, mais aussi personnalisables, transformables, évolutifs, recyclables … fabriqués autrement et ailleurs, pourquoi pas chez soi, ou dans un atelier de proximité.
  • Changer l’innovation : vers une innovation continue et en réseau, issue tant des utilisateurs que des entrepreneurs, des chercheurs et des activistes … qui propose à chacun de devenir auteur de son quotidien et de son avenir.
  • Changer la planète : vers un « design vert » qui réconcilie l’enjeu environnemental avec la croissance, le désir et le plaisir… et qui relie notre expérience quotidienne avec notre conscience partagée de l’environnement.

Ici, la page Lift sur le site de la Fing : http://www.fing.org/?Lift-France-with-Fing

Et ici le site de Lift : http://liftconference.com/

Présentation de Lift France

Leave a Reply