Ubik Event en version bêta

juillet 17th, 2008

Le logiciel Ubik Event est une alternative efficace aux faiblesses des systèmes traditionnels de badges lors d’événements professionnels.

Le besoin auquel il répond est de faciliter la mise en relation des participants à un événement, qu’il soit ponctuel ou bien récurrent. Mise en relation pendant l’événement lui-même, et reprise de contact après l’événement.

Constat

Lors d’un événement, il est toujours difficile de repérer quelles sont les personnes avec qui on aimerait entrer en contact ; même avec une liste des participants, il est vite indélicat de scruter, de près forcément, les badges pour identifier la personne recherchée. Quant à identifier des personnes intéressantes, mais qu’on ne connait pas et dont on ne sait pas si elles sont présentes, cela relève de la plus extrème chance.

Et les organisateurs d’événements ont bien du mal à répondre à ce type d’attente, pourtant légitime : rencontrer ceux des participants qui justifient ma présence dans cette manifestation.

Ubik Event

Notre expérience en matière d’organisation d’événements nous a facilité la conception d’Ubik Event.

Lorsque vous organisez un événement, ponctuel ou récurrent, vous y associez les participants sous forme de fiches très simples (qui peuvent être issues de votre système d’inscriptions) et vous y associez une photo de chacun, et ses centres d’intérêts, sous forme de tags.

Il suffit d’un simple ordinateur avec une webcam pour le faire sur place, au moment de l’arrivée des participants.

Sur un ou plusieurs écrans disposés dans la manifestation, Ubik Event diffuse, mis à jour en temps réel, les fiches des participants présents, avec leurs coordonnées, leurs centres d’intérêt et leur photo. Chacun peut alors reconnaitre les participants qui l’intéressent, entrer en contact avec eux sur place, ou ultérieurement, et être contacté soi-même.

A l’initiative de l’organisateur, toutes les coordonnées diffusées pendant la manifestation peuvent être mises à disposition des participants après la clôture.

En ligne

Ubik Event fonctionne en ligne, et donc ne nécessite qu’une connexion internet.

L’organisateur gère un compte, au sein duquel il ouvre des droits à des utilisateurs (de son entreprise ou bien pour son client) qui mettent en oeuvre le logiciel.

Un groupe de participants peut être associé à un événement, qui lui-même peut se répéter, ou pas.

L’organisateur peut gérer différents types d’événements, auxquels sont associés des groupes différents de personnes.

Les participants peuvent mettre à jour leurs coordonnées à l’occasion de chaque nouvelle participation, ou même simplement en sollicitant l’organisateur.

Copies d’écran


Participants au Comptoir de La Bo[a]te dans le cadre de la gestion des groupes et des événements

ubik event comptoir

ubik event tableau

Vue en tableau des participants, avec leurs coordonnées et leurs centres d’intérêt, et le logo de l’événement.

ubik event diapo

Vue en diaporama dynamique des participants ; un simple clic permet d’arrêter le défilement ou d’aller à une autre fiche.

One Response to “Ubik Event en version bêta”

  1. Ubik Lab » Blog Archive » Ubik Event est à Lift Says:

    [...] la créativité à Marseille, les 18, 19 et 20 Juin. Ce sera l’occasion de mettre en oeuvre Ubik Event dans sa nouvelle version bilingue ; toujours en version Bêta, le logiciel parle maintenant anglais [...]

Leave a Reply