Mon ami Christophe, dont il était question ici même en Mars dernier pour son défi en solitaire entre Marseille et Pointe à Pitre, celui-là même qui a conçu le logo d’Ubik Lab, récidive, mais en double.

Cette année, en fait au printemps 2008, il part, m’annonce t-il ce soir, pour la transat AG2R Concarneau-St Bart, en double. Jusque là, très bien, il n’est pas le premier, depuis que cette course existe (on en est à la 9ème édition) ; très bien aussi d’avoir un équipage de deux marseillais, ce qui n’a pas dû être le cas à chaque édition.

Surtout, ils partent alors que son co-skipper est insulinodépendant (diabétique, en langage courant), ce qui rend la course non seulement difficile en soi à gagner (ce qu’ils ont l’intention de faire) mais qui en fait un défi humain et médical pas évident.

Ce « team sucré » des deux Christophe, patron des voyageurs dit-on traditionnellement, est plein d’humour et d’ambition. L’association française des diabétiques a trouvé là la paire gagnante, car quoiqu’il arrive, ce sera une sacrée aventure et une source d’énergie pour tous ceux qui se battent avec ce handicap sournois.

La présentation du défi à télécharger ici, très bientôt.

Leave a Reply