Voyant monter la vague d’articles et de commentaires à propos de Facebook, j’ai commencé à collecter les infos (une façon de tester le bloc-notes de Google, fonction intéressante et pratique, mais qui ralentit tellement le navigateur par moments, qu’il ne faut l’ouvrir qu’à bon escient), en vue de l’intégrer dans la mise à jour annuelle de mon cours d’e-business (Master 2 de l’IUP Miage de la Faculté d’Economie Appliquée de l’Université Paul Cézanne – Aix/Marseille III).

Et puis comme ça ne suffit pas, et que j’ai reçu quelques sollicitations, notamment de Natacha Quester-Séméon de Mémoire Vive, j’ai ouvert un compte et j’ai commencé à glaner des amis, à poser des questions, et à répondre à d’autres, à dire ce que je fais en ce moment, bref à entretenir la conversation. Bien sûr on est au mois d’Août et beaucoup sont en vacances, mais j’ai quand même été surpris de la vitesse de propagation, de la simplicité et du côté ludique, que je n’avais pas senti comme ça sur Xing et Viadeo par exemple.

Un côté fun, léger, très amusant. Est-ce que je vais continuer ? Sûrement, mais je pense que mon usage va évoluer, parce que lorsque le volume de relations aura grandi et que la rentrée me laissera moins de disponibilité, je pourrai moins m’amuser à papillonner. Mais franchement, je me suis laissé prendre alors que je ne m’y attendais pas. Bonne surprise !

Facebook

Si vous vous inscrivez, envoyez-moi une requête pour qu’on entre en relations, et dites-moi ce que vous en pensez.

J’y ai rencontré par exemple Franck Poisson de Webwag, concurrent de Tariq Krim de Netvibes, qui est là aussi, Gregory Pouy de BuzzParadise, Nicolas Bartoli de Buzz2biz, et « retrouvé » Jean Michel Billaut, et bien d’autres, dont la « tribu » de Mémoire Vive.

Leave a Reply