J’en ai parlé sur le blog de l’Arche, dans la foulée d’Ouriel Ohayon sur TechCrunch en français, mon accréditation comme blogueur à l’Université d’été du Medef (me) pose la question de ma casquette de blogueur à double visière (et que je crois sans oeillières).

Je vais écrire, parler, interviewer, analyser le même événement et les mêmes personnes, mais à deux titres différents (même s’ils sont assez proches) : sur le Blog de l’Arche en tant que délégué général et maintenant seul contributeur, et ici en tant que professionnel, en tant qu’entrepreneur du web.

Et comme je n’ai à ce jour aucune raison de cesser d’écrire au titre du Blog de l’Arche, ni de renoncer à celui d’Ubik Lab, je dois juste trouver l’équilibre entre ces deux positions. Finalement, ce qu’on lira et entendra sur l’un et sur l’autre sera très proche ; la différence tiendra plus du ton, du focus sur tel ou tel aspect, de la « coloration éditoriale » diraient certains.

Reste que je devrai être attentif à la façon dont ce sera perçu par mes interlocuteurs et par les lecteurs des deux blogs.

L’exercice promet d’être intéressant.

Leave a Reply